lejardindemoncalendrier.blog4ever.com

2 jardins, recettes, déco jardin, huiles essentielles, cétoine, anémone , heucheres, nigelle, bowen

Expérience arrosage réussie et plus...

 

...Ou, comment se dispenser des multiples arrosages pour les pots de fleurs pendant tout l'été et s'absenter plusieurs jours sans souci?

 

Ok, on arrive presque à la fin de l'été, mais je voulais tester complètement avant d'en parler, et je suis sûre que vous serez nombreux à conserver l'idée pour l'an prochain.

j'ai découvert l'existence des billes d'eau, mais apres diverses recherches, j'ai trouvé que c'était un brin onéreux au vu du nombre de pots.

Cependant l'idée des billes d'eau a fait son chemin et je suis allée les chercher ailleurs: dans les couches culottes des enfants.

 

J'ai acheté le paquet le moins cher en + de 12 ou 15 kg, ai décortiqué la couche pour ne conserver que la partie centrale à laquelle j'ai délicatement ôté le voile du dessus. j'ai déposé 2 couches ds le fond des pots de façon quand même à libérer le trou d'écoulement d'eau. Ensuite j'ai planté géraniums, coléus, pétunias etc comme il se devait. Au début, je n'ai arrosé que lorsque je voyais la plante qui commençait à souffrir et j'ai ainsi trouvé le rythme et les racines sont vite arrivées à la source d'humidité. A partir de là les potées ont été plus belles que jamais.

 

Je le raconte à toutes mes amies mais je crois qu'il faut se le dire, encore et encore...

 

 

couche.jpg

 

Epilogue:

 

Quelqu'un me dit:" peut-on utiliser des couches imprégnées de pipi? " j'avais déjà fait des recherches sur le sujet, mais la question a relancé une nouvelle "enquête"

Le pipi est une véritable richesse pour les plantes à condition qu'il soit dilué à 10 pour 100, 1 volume de pipi pour 10 volumes d'eau à raison d'une fois par semaine. Les Japonnais sont de grands pratiquants de la chose. L'utilisation de couches usagées mais pas trop, on se comprend, est complètement recommandée.

 

Un de mes fuchsia était atteint par un espèce de virus et mal en point, je l'ai soigné avec ce procédé et miracle il est splendide.Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra....

 

J'attends des retours si vous voulez bien, en attendant:

 

 

Pour Aller plus loin:

 

Et si on faisait pipi ds l'arrosoir?

 

Conseils pour l'utilisation de l'urine au jardin

 

Autres conseils en video

 

Le recyclage des couches culottes

etc...

 

 A diffuser encore et encore...

 

 

 

 

 

 

 



15/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres