lejardindemoncalendrier.blog4ever.com

2 jardins, recettes, déco jardin, huiles essentielles, cétoine, anémone , heucheres, nigelle, bowen

Hypocras

 


Il y a quelques semaines une de mes amies m'a fait découvrir l' hypocras....c'était du rouge.... un délice...
Le soir même,j'ai voulu en savoir davantage au sujet de cette boisson dite des "seigneurs" voici donc ce que j'ai trouvé pour l'histoire  

Ensuite j'ai cherché des recettes, il y en a plein.
J'en ai testé plusieurs, mais ma préférée est bien celle-ci


 

(recette que je dédie particulièrement à Catherine qui est venue faire le dernier coucou en date sur ce blog)

 

Ingredients

 

Pour 1 litre de vin blanc (doux ou pas) ou rouge:

150g de miel

1 petite càc de canelle

1 càc de gingembre

1 càc de coriandre

2ou 3 baies de genièvre

5 gousses écrasées de cardamome

2 clous de girofle

1 pincée de noix de muscade

 

 

Préparation


Faire chauffer le miel, y déposer un sachet* contenant tous les ingédients en poudre et tous les autres indépendants, puis le vin, remuer et monter en température sans laisser bouillir.
Laisser ensuite macérer au moins 48 heures
Filtrer et attendre au moins 24 h pour consommer bien frais soit en apéritif, soit en fin de repas ou en plein après midi...quand vous voulez c'est toujours un délice....

Attention aux effets secondaires si consommé en trop grande quantité....

* j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus simple de fermer ces ingrédients en poudre ds un petit linge plutôt que de filtrer car c'est long et laborieux pour un bon résultat...

A votre tour.... bon hypocras....et belles étiquettes....

 


si vous voulez vous procurer les épices toutes prêtes, il y a cette adresse: ici


 


 

 



30/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres