lejardindemoncalendrier.blog4ever.com

2 jardins, recettes, déco jardin, huiles essentielles, cétoine, anémone , heucheres, nigelle, bowen

Stévia, la plante à sucre


STEVIA REBAUDANIA

 




 

 

Cet été en visitant un jardin, la propriétaire nous dit très malicieusement :

« Je vous présente ma plante à sucre... je l'ai importée avec beaucoup de difficultés, en France on n'en veut pas et pourtant ça nous ferait tant de bien surtout pour les diabétiques mais elle est là et j'espère qu'elle va pousser !!! »

Arrivée devant mon ordinateur ma curiosité n'a fait qu'un clic et me voici en quête d'infos et images

 

ceci se passait l'été 2008, depuis les choses évoluent (voir ci dessous)



 

 

 

  • Voici le premier lien qui nous renseigne sur son histoire, sa culture, son utilisation Wikipédia

 

La toile est riche de compléments .... cette plante polémique a, je crois,de beaux jours devant elle... et c'est tant mieux.

J'ai également trouvé dans les magasins bio un conditionnement prêt à l'emploi...

 

-----------------------------------------

 

l''arrêté d'AUTORISATION de la STEVIA

 

 

-------------------------------------------------------

 

 

 

 

 


 



29/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres