lejardindemoncalendrier.blog4ever.com

2 jardins, recettes, déco jardin, huiles essentielles, cétoine, anémone , heucheres, nigelle, bowen

Bonne ou mauvaise compagnie



Hier j'ai reçu le livre de Hans Wagner « Le poireau préfère les fraises » chaque page apporte des éléments nouveaux, en voici quelques un en vrac:

On ne peut remplacer un rosier par un autre en même place, en effet le premier ayant appauvri le sol le second ne poussera que si vous pratiquez un trou d?au moins 80 cm de profondeur, ensuite rempli de nouvelle terre ! Même chose pour les carottes : pas 2 fois le semis au même endroit

Ou bien : Le persil est trop fort pour la laitue ?

Ou bien encore : Savez vous que les cultures associées perturbent l'installation des ravageurs qui se trouvent confrontés à trop d?odeurs en même temps?et ils vont plus loin !

Les plantes qui s?aiment se protègent est-il besoin de citer les bienfaits de l' oeillet d'Inde et peut être moins connu ceux de l'oignon qui éloigne la mouche de la carotte et protège du mildiou et de la pourriture?


Je ne vais pas reproduire tout le livre, car il est beaucoup plus complet que cela et donne moultes conseils de culture pour chaque légumes parmi les plus courants, même chose pour les plantes aromatiques. Il aborde chaque fois, bien sûr, la question de leur relationnel mais également quelques subtilités de soins?. Excellent


Voici le tableau récapitulatif que je me suis confectionné et que je vous fais partager .


___________________________________________






29/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres