Erigeron, vergerette de Karvinsky...
Il y a 2 ans je la découvrais chez une amie, et j'installais un pied, l'an dernier en fin de saison, j'en trouvais 4 ou 5 autres en solde et je les prenais avec grande joie.
J'ai une grande attirance pour cette fleurette toute en courage, nuances, sans aucune exigence de culture, elle existe, elle donne des centaines de fleurs et cette année avec l'hiver doux, le pied n'a même pas séché. je vais quand même les tailler un brin, histoire de les rafraîchir, mes ERIGERONS méritent au moins cette attention. J'aurais dû le faire à la fin de l'automne mais ils étaient si beaux qu'évidemment je n'ai pas osé...
"L'Erigeron Karvinskianus est une plante vivace à très longue floraison. Cette Vittadenia est une véritable plante de rocaille, muret, dallage... pouvant se développer dans très peu de terre, et qui fleurit continuellement d'avril/mai à novembre à exposition ensoleillée. Ses fleurs sont blanc-rosé à coeur jaune et sur le même pied, elles sont de différentes couleurs car elles varient en nuances avec l'âge." dixit Meilland Richardier.
On la peut la trouver sous ces différentes appellations:Erigeron karvinskianus, Vergerette de Karvinsky, paquerette des murailles,Vittadenia, Vergerette mucronée, Pâquerette des murailles ou Marguerite naine, est une espèce de plante herbacée de la famille des Asteraceae.
Erigeron, et rond et rond petit patapon, on a dejà envie de faire une ronde autour du pied....
ICI vous trouverez plein dautres images ds diverses situations.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres